Microneedling ou micro-aiguillage
Le micro-needling ou micro-aiguillage en français, aussi connu comme la mésothérapie, consiste en un d’induction de collagène qui favorise le renouvellement de la peau ainsi que la diminution de l’apparence des ridules, des cicatrices superficielles, des pores dilatés, des vergetures et d’autres signes du vieillissement de la peau.
Ce traitement est RECOMMANDÉ pour traiter
- Rides (moyennes et superficielles)
- Le rajeunissement de la peau
- Taches pigmentaires et le mélasma
- Les pores dilatés
- Cicatrices post opératoire
- Cicatrices d’acné
Notre clinique utilise la technologie eDermaStamp
Le microneedling de DermaRoller (eDermaStamp) est dotée de micro-aiguilles de qualité chirurgicale qui traversent l’épiderme et pénètrent dans le derme à un maximum de 1,2 mm, causant de petits points de saignement.
Ce processus provoque la stimulation naturelle d’une nouvelle production de collagène.
Simultanément, de l’acide hyaluronique liquide de grade médical est appliqué sur la peau permettant une hydratation en profondeur.
Le microneedling améliore la texture de la peau, permet une meilleure absorption des produits cosméceutiques et est approuvé par Santé Canada.
Comment une séance se déroule-elle?
La séance débute par la prise de photographie. Par la suite la peau est nettoyée et désinfectée. Une crème analgésique est appliquée 30 minutes avant la séance. La technicienne effectue des lignes à l’aide du dispositif de micro-aiguillages dans la ou les régions traitées. Le traitement prend généralement seulement 30-45 minutes maximun.
La peau devient légèrement rugueuse et s’exfolie sur une période d’une semaine. Le maquillage est permis dès le lendemain.
Quelle sont les effets secondaires ?
Après le traitement, la peau peut être rouge pour quelques heures pour la très grande majorité des patients, des petits croutelettes et rarement des ecchymoses (bleus) peuvent être apparents pour quelques jours. En raison de leur caractère non invasif, les séances de microaiguilles nécessitent généralement peu ou pas de temps d’arrêt pour les patients.
Est-ce que le microneedling est douloureux ?
Ce n’est pas douloureux. À la Clinique nous prenons soin d’appliquer une crème anesthésiante à bas de lidocaïne 30 minutes avant votre traitement.
Votre ressentirez tout au plus un léger inconfort.
Dans combien de temps, je verrai les améliorations ?
Quelques jours après la première séance, vous sentirez votre peau plus douce. Par la suite les améliorations se feront graduellement.
La stimulation de la peau par micro-aiguillage permet de lui redonner de l’éclat et d’améliorer sa structure. Pour des résultats optimaux, nous recommandons de combiner ce traitement avec un traitement de vos propres facteurs de croissance appliqués directement sur la peau.
Voir PRP
Combien de séance sont nécessaires et l'entretien ?
Nous ne parlons que d’un seul traitement, mais un traitement à long terme sera suggéré selon les besoins du patient. Nous suggérons 3 séances espacées de 2 à 4 semaines.
Par la suite l’entretien varie selon les habitudes de vie (soleil, tabac, etc) et les soins apportés à la peau.
L’usage de produits cosmétiques de grade médicale et crème solaires très importante.
Qui peut pratiquer le Microneedling ?
D’un point de vue réglementaire, la loi permet l’exercice du microneedling par les professionnels de la beauté, dans le cadre d’une pénétration maximum de 1 mm de profondeur dans la peau en fonction de l’épaisseur de l’épiderme. Puisque nous sommes une clinique médicale, nous pouvons offrir un traitement plus profond jusqu’à 3 à 4 mm selon les régions traitées.