ICON de cynosure (IPL ou MAG)

La plate-forme ICON a deux pièces à mains que nous allons utiliser selon les besoins du patient. La lumière pulsée avec sa pièce à main MagG et le laser fractionné avec sa pièce à main 1540.

À quoi sert un traitement par lumière pulsée IPL?

Le photorajeunissement par IPL traite la pigmentation inégale, réduit les taches brunes et les effets négatifs liés à la prise de soleil. Il atténue aussi l’apparence des petits vaisseaux rouges telle la couperose. En réduisant l’inflammation cutanée, il aide à contrôler la rosacé.

Qu’est-ce que le traitement IPL ou lumière pulsée?

À notre Clinique, nous utilisons la plateforme ICON avec son IPL ou lumière pulsée, une plateforme laser approuvée par Santé Canada dans le traitement du photovieillisement. L’ICON traite efficacement un éventail de lésions vasculaires et pigmentaires. Nous utilisons sa pièce à main IPL très performante ou Mag G.

Cette technologie consiste en l’application d’une lumière à large spectre à partir d’une pièce à main déposée sur la peau. Cette lumière est dirigée vers les deux principaux chromophores de la peau, soit le pigment rouge (hémoglobine) et le pigment brun, les mélanocytes (cellules pigmentaires). La lumière vise l’hémoglobine en précipitant un processus de coagulation. Par la suite, le corps élimine le sang coagulé par un processus normal d’élimination.

La lumière envoyée vers le pigment brun (taches) produit une chaleur qui enlève l’eau dans la cellule pigmentaire. La tache devient sèche, légèrement rugueuse et s’exfolie dans les 7 jours suivant le traitement. En plus de traiter les taches et la couperose, la lumière intense pulsée stimule la production de collagène et d’élastine dans la peau. Vous verrez alors une nette amélioration de la texture de la peau et un resserrement des pores dilatés.

Le Photorajeunissement

Le photorajeunissement ou revitalisation cutanée est un traitement non chirurgical permettant d’améliorer rapidement et facilement l’apparence de votre peau. La technologie lumineuse IPL de l’ICON permet d’éliminer les taches brunes, les dommages cutanés et les vaisseaux sanguins indésirables ou couperose afin de révéler un teint plus clair. Il resserre les pores et améliore la texture de la peau.

Comment ça marche?

Les impulsions spécialisées ciblent les taches brunes, les dommages causées par le soleil et les vaisseaux sanguins sans endommager la peau environnante. La lumière ainsi transmise dans votre peau entraîne la disparition graduelle de ces imperfections par l’entremise du processus naturel de guérison du corps. Une série de deux à quatre traitements est nécessaire pour un résultat optimal.

Il faut s’attendre à une légère sensibilité et à un effet de « coup de soleil » léger pendant 24 heures. Une crème post traitement est appliquée avant votre départ. Vous pouvez utiliser du maquillage immédiatement après le traitement.

À quoi puis-je m'attendre?

Attendez-vous à remarquer une réduction de l’apparence de vos taches brunes, des dommages causés par le soleil et des vaisseaux sanguins, résultant en une uniformisation du teint de la peau*. Plusieurs traitements peuvent s’avérer nécessaires pour obtenir les résultats désirés. Les résultats se voit sur la peau de trois à quate semaines suivant le traitement.

Traitement THREE FOR ME (ICON de Cynosure)

Pourquoi résoudre un seul problème de la peau lorsqu’il est possible d’en résoudre trois? Effacez les rides, les dommages causés par le soleil et les veines du visage en un seul traitement!

Seuls les traitements ThreeForMeMC règlent toutes ces affections en une intervention unique. La série normale de traitements implique entre une et trois interventions à un mois d’intervalle.

Le traitement au laser ThreeForMe est la façon éprouvée de se débarrasser d’un seul coup des rides, des ridules, des taches de vieillesse, des dommages causés par le soleil et des veines disgracieuses. C’est sécuritaire, rapide et non invasive.

Mode de fonctionnement des traitements ThreeForMe

Le traitement ThreeForMe est exclusif au laser IconMC prouvé en clinique.

L’intervention est réalisée en deux étapes, ou « passes » : La première passe traite la décoloration et les vaisseaux du visage en utilisant une technologie nommée lumière intense pulsée ou IPL. L’IPL traite les dommages causés par le soleil, y compris les taches de rousseur, les taches pigmentaires et de vieillesse, et les veines disgracieuses comprenant les vaisseaux sanguins brisés, les veines faciales et la couperose.

La deuxième passe utilise la technologie laser au « microfaisceau » d’Icon qui renouvelle doucement la peau en régénérant le collagène et l’élastine qui sont les clés de la structure de soutien de notre peau. Le résultat est une amélioration des rides, des ridules, des cicatrices et des autres imperfections de surface.

Que ressent-on?

Pendant les traitements ThreeForMe, la plupart des gens ne ressentent qu’un inconfort minime. Après le traitement, il est possible d’avoir un peu de rougeur ou d’œdème semblables à un léger coup de soleil.

Quand verrai-je des résultats?

Une amélioration continue de l’apparence de la peau sera visible pendant et après la série de traitements. Des résultats sont visibles après chaque traitement. Les taches pigmentaires doivent disparaître en une à trois semaines. Les résultats globaux devraient s’améliorer progressivement au cours de six mois à mesure que la peau réagit naturellement au traitement.

 

Notre technicienne vous recommandera le plan de traitement qui vous convient.

LASER FRACTIONNÉ 1540 sur la plateforme ICON

Le traitement d’élimination des cicatrices et vergetures au laser ainsi comme le resurfaçage de la peau est une excellente option pour estomper l’apparence des cicatrices, vergetures et autres imperfections de la peau.

Ce traitement est rapide, facile et offre des résultats remarquables.

Comment ça marche?

Un faisceau laser pulsé est appliqué en douceur sur la zone à traiter pour éliminer le tissu cicatriciel et favoriser la régénération d’une nouvelle peau saine. Chaque séance dure maximalement 30 min.

Le resurfaçage de la peau au laser utilise des microfaisceaux fractionnés pour émettre des colonnes d’énergie laser dans la peau. Le processus naturel de guérison du corps crée alors de nouveaux tissus sains et augmente la production de collagène, ce qui donne une peau d’apparence plus jeune.

À quoi puis-je m'attendre?

Vous devriez remarquer une amélioration globale de la couleur et de la texture de la cicatrice ou vergeture.

Plusieurs traitements seront probablement nécessaires pour obtenir les résultats désirés. Le régime de traitement peut être ajusté pour convenir au style de vie de chacun