Fils tenseurs

Les fils tenseurs Silhouette InstaLiftMD
Une belle alternative SANS CHIRUGIE au lifting traditionnel!

Un lifting non chirurgical

Découvrez un nouveau traitement esthétique offrant des résultats similaires à un Lifting traditionnel du visage pour repositionner la peau, redonner du volume au bas du visage et ce sans se soumettre à une intervention chirurgicale.

InstaLift™ est le traitement de Lifting révolutionnaire et innovant sans chirurgie.

Il permet d’atténuer les signes légers à modères du relâchement cutané du bas du visage (bajoues, plis nasogéniens ou le contour du nez) pour améliorer l’ovale du visage et tout ça sans nécessité d’une chirurgie.

Vous bénéficierez de résultats immédiats et durables sans la période normalement nécessaire à la convalescence.

Cette procédure utilise une technologie innovante appelée Micro-Suspension Technology™ pour rajeunir votre visage.

Qu’est-ce que les fils tenseurs InstaLift™ ?

Un innovante approche du lifting sans chirurgie, approuvée par Santé Canada, les fils tenseurs appelés aussi Thread Lift, s’adressent principalement aux femmes et aux hommes âgés entre 30 et 65 ans qui cherchent une meilleure définition de la mâchoire (bajoues), un rehaussement des pommettes et une amélioration du contour du nez (plis nasogéniens)

Des micro-cônes et nœuds bio-résorbables vont créer un système d’ancrage bidirectionnel seront insérés sous la peau (derme profonde) de façon à procurer un Lifting.

Avec le temps, les fils tenseurs activeront les mécanismes de réparation tissulaire et de stimulation de collagène pour restaurer progressivement le volume perdu, donnant à la peau un aspect plus lise et rajeunie.

Les fils tenseurs Silhouette InstaLift™ constituent une belle alternative, rapide, peu invasive, sécuritaire et sans chirurgie au Lifting traditionnel de même qu’un complément aux autres traitements de rajeunissement offerts à notre clinique Épiderme Laser.

Combien de temps cela dure ?

L’effet rehaussant dure environ 18 mois.  Pendant cette période, les fils déclenchent une augmentation de la production de collagène, ralentissant ainsi le processus de vieillissement.

La majorité des personnes voient une amélioration de 30 % au bout d’un mois, et les résultats peuvent se bonifier jusqu’à une période de six mois.

Ils peuvent être refaits au besoin par la suite.

Est-ce que ce traitement est pour moi ?

C’est un traitement recommandé pour les hommes et femmes entre 30 et 65 ans, en bonne santé qui aimeraient restructurer l’ovale du visage et repositionner la peau avec un relâchement léger à modéré.

Les effets secondaires ?

Il est normal de ressentir une sensation d’engourdissement à la suite de l’anesthésie locale au point d’injection et une légère rougeur, enflures, et possiblement des ecchymoses aux points d’entrée et sortie du fils.

Tous ces effets ne seront que temporaires et devraient disparaitre dans les jours qui suivent. Le visage peut être sensible la première semaine.

Des suivis en clinique seront fortement recommandés une semaine après l’intervention, un mois après, et ensuite aux trois ou quatre mois.

Est-ce douloureux ?

Le traitement durera environ 45 minutes, et les seringues utilisées pour l’anesthésie locale sont munies d’aiguilles extrêmement petites minimalisent l’inconfort. Nous recommandons d’appliquer des compresses de glace 3-5 minutes pendant les premières 24 heures et prendre de l’acétaminophène au besoin.